Bonjour Sandra, merci de nous consacrer du temps, peux-tu nous en dire plus sur toi ?
« Bonjour, j’ai commencé dans une banque en tant que conseillère pendant 10 ans. Par la suite, j’ai rejoint CBP Social Consult et cela fait maintenant 7 ans que j’y suis Consultante en Bilan de Compétences. »

Qu’est-ce qui t’as donné envie de travailler chez CBP Social Consult ?
J’ai eu l’envie et le besoin de changer de secteur et de missions. Être moins dans le profil commercial mais plus humain. Ce qui a provoqué mon changement de secteur est ma rencontre avec Cynthia, fondatrice de CBP Social Consult qui a su me convaincre et me faire confiance dans cette nouvelle aventure.
Pour les personnes qui ne connaissent pas les Bilans de Compétences, peux-tu nous en dire plus ?
Un Bilan de Compétences a pour objectif d’aider un bénéficiaire à trouver sa voie, confirmer ses idées. Le Bilan de Compétences va permettre à nos bénéficiaires d’être guidés et accompagner dans la mise en œuvre de leur nouveau projet professionnel. CBP Social Consult est une agence flexible qui s’adapte au bénéficiaire et non l’inverse.
Qui est concerné par le Bilan de Compétences et à quel financement peut-on prétendre ?
Tous ceux qui veulent faire un point sur leur carrière après minimum 2 ou 3 ans d’expérience professionnelle. Le Bilan de Compétences regroupe presque l’ensemble des salariés et demandeurs d’emploi puisque qu’il concerne également toutes les CSP. Pour mener à bien ce projet, le bénéficiaire peut financer son Bilan de Compétences avec son compte de formation (CPF), via son employeur actuel, via Pôle Emploi ou par un investissement financier personnel.
Qu’apprécie-tu chez CBP Social Consult ?
Ce que j’apprécie les plus chez CBP, c’est l’autonomie que l’on peut avoir dans sa façon de travailler. La deuxième chose importante est l’entraide qu’il y a entre les conseillères, on y ressent de la bienveillance et de l’humanisme. C’est très agréable de travailler dans ces conditions.
Dirais-tu que ton travail favorise ton épanouissement personnel ?
Oui, à partir du moment où j’ai intégré CBP Social Consult, je me suis recentrée sur de vraies valeurs qui sont appliquées au sein de l’agence. Des valeurs importantes pour moi et pour mon travail comme le côté humain que l’on peut ressentir à CBP Social Consult. La proximité avec les bénéficiaires et le sentiment d’aider les gens valorisent mon travail et me fait grandir tant personnellement que professionnellement.
Pour conclure, cite nous 3 mots sur CBP Social Consult et 3 mots sur toi.
Pour CBP, j’utiliserais les mots convivialité, bienveillance et bien-être. C’est vraiment les 3 premiers mots qui me viennent à l’esprit quand je pense à l’agence et à son équipe. Enfin c’est ceux que moi je ressens en tout cas. Les 3 mots pour me définir, je dirais impliquée, confiance et disponibilité. C’est vrai que depuis que je suis Consultante en Bilans de Compétences chez CBP, j’apprécie d’avantage mon poste et aime ce que je fais au quotidien.

Merci Sandra pour ta gentillesse et pour le temps que tu nous as accordé.
sfief@cbp-socialconsult.fr

Interview : Nadège THENADEY & Florian BENABDELOUHAB

Rédacteur : Nadège THENADEY